La Physique de l’Invisible

Chapitre 4 L’Espace-Temps, la 5ème dimension

 

La Relativité d’Albert Einstein a démontré que le temps n’est pas ce que nous croyons : une horloge posée par terre retardera par rapport à celle posée sur un meuble. Le temps ne passe pas de la même façon partout dans l’Univers. Plus près de la Terre, là où la gravité est la plus forte, le temps ralentit, il s’écoule plus vite à la montagne, et plus lentement en plaine, il s’écoule plus lentement pour nos pieds que pour notre tête !

Il faut donc abandonner l’idée de temps comme flux inerte au long duquel se déroule la Réalité.

Dans son ouvrage, intitulé « La Nature de la cinquième Dimension », Mc Crimmon  conteste la théorie de la relativité, qui est basée sur un espace-temps à quatre dimensions, dans lequel la vitesse de la lumière constitue une limite impossible à dépasser et est constante pour tous les observateurs. La conséquence immédiate est que, au voisinage de cette vitesse, les distances raccourcissent, le temps se dilate et la masse tend vers l’infini.

Pour Mc Crimmon une limite imposée par la vitesse de la lumière est absurde. En effet, si la masse augmente avec la vitesse, elle devient de plus en plus grande jusqu’à ce qu’elle atteigne la vitesse de la lumière (+C).

Or, la possibilité de l’atteindre est pour la masse de perdre sa propre masse. Où celle-ci serait donc susceptible de passer ?

PhJC 1/1/2022

 

Pour lire la suite, cliquer sur le titre ci-dessous:

L’Espace-temps, la 5ème dimension