Conférences de Philippe Jean Coulomb

I – La Science à la découverte de Dieu

La conférence se tiendra à La Maison du Citoyen, 35, rue du Collège à Carpentras, vendredi 27 mars à 17h30

 

Pendant des siècles les libres penseurs et les scientifiques (Galilée, Kepler, Bruno…) ont été mis au banc de la société par le pouvoir religieux. Cette atteinte à la liberté de penser a induit chez eux une auto-censure qui les a entraînés à s’interdire systématiquement, dans toute recherche scientifique, d’aborder l’intervention du spirituel. Actuellement, nous assistons à une révolution spectaculaire qui les libère de ces interdits pesants. Les nouvelles technologies permettent de préciser des données historiques (textes bibliques par exemple) et surtout d’appréhender l’existence de deux mondes jumeaux, ondulatoire et matériel, le premier créant le second. La compréhension du fonctionnement de ces deux mondes, révélés et étudiés par la mécanique quantique, pourrait déboucher sur la plus spectaculaire découverte du XXIème siècle et donner une explication à cette entité créatrice que l’humanité a pressentie depuis l’aube des temps et qu’elle a nommé Dieu!

 Une  VIDÉO-CONFÉRENCE de Philippe Jean COULOMB
Organisée par l’association « La Passerelle » de Carpentras

II – Agriculture source de vie, source de toxicitudes

 Premier producteur agricole européen, la France est aussi le premier consommateur de produits phytosanitaires…Lorsque l’on dresse un bilan de l’état de santé de notre planète, on est saisi par un sentiment d’angoisse, et l’on ne peut que s’écrier: comment en est-on arrivé là ? Comment est-ce possible?
Pourquoi autant d’erreurs fatales sciemment réitérées malgré les cris d’alarme poussés par les scientifiques depuis plus de cinquante ans ? Comment a-t-on pu laisser répandre autant de produits nuisibles à la santé humaine et à l’environnement sachant que le seuil d’irréversibilité était déjà atteint dès le début du XXIème siècle ?
Nous sommes tous responsables de témoigner une telle apathie et une telle indifférence face à une catastrophe mondiale résolument et cyniquement programmée, pour toujours plus de bénéfices, par des pollueurs hyperpuissants connus et pourtant intouchables!
Nous connaissons tous les coupables :  les lobbies de la grande finance dont le rôle est d’infléchir les normes, d’en créer de nouvelles ou de supprimer les dispositions existantes pour leurs seuls profits, et les institutions détentrices du pouvoir qui, pour conserver à tout prix ce privilège attribué par les urnes, sont prêtes à toutes les compromissions et trahisons quant à leurs promesses et programmes électoraux!
L’absorption de polluants toxiques de plus en plus concentrés dans l’air que nous respirons et dans la nourriture que nous mangeons déclenchent, dès le plus jeune âge, des pathologies chroniques, voire mortelles que la médecine aura de plus en plus de mal à soigner.
D’une façon très difficile à comprendre, l’humanité intelligente s’intoxique elle-même et l’ensemble de la Nature avec elle. Le cerveau reptilien de l’homme prévaut : son comportement prouve qu’il n’a pas encore compris qu’il pouvait être intelligent.
 » Alors sautillera sur la Terre le dernier homme dégénéré qui amenuise tout! » s’exclamait déjà en son temps le philosophe Frédéric Nietzsche.

Conférences organisées tous les premiers mardis de chaque mois 

par la Maison de l’histoire Locale

La prochaine conférence aura lieu le mardi 07 avril 2015 de 18h00 à 21h00

à la Salle des fêtes de La Roque sur Pernes

 

suivie d’un